Inauguration de la nouvelle caserne de Corbarieu : un investissement majeur du Département
Retour à la liste
À l’occasion de la célébration de la Sainte-Barbe, samedi 31 janvier 2026, le Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Corbarieu a inauguré sa nouvelle caserne, en présence de Michel Weill, président du Département de Tarn-et-Garonne et président du Conseil d’administration du SDIS 82, ainsi que de plusieurs élus départementaux, notamment les vice-présidents Emmanuel Cros et Jérôme Beq, également maire de Labastide-Saint-Pierre.
Étaient notamment présents : Monsieur le Préfet, les maires des communes défendues : Corbarieu et Labastide-Saint-Pierre, des représentants du SDIS, des forces de sécurité, de nombreux élus locaux et des habitants du territoire.
Un soutien affirmé aux sapeurs-pompiers
Avec près de 330 interventions en 2025, le CIS de Corbarieu joue un rôle essentiel sur le territoire et lors de renforts départementaux et nationaux. Le Département et le SDIS poursuivent leur engagement malgré un contexte budgétaire contraint, avec 884 000 euros supplémentaires en fonctionnement et 250 000 euros en investissement en 2025, effort reconduit en 2026.
Le président du Département a salué l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires, des jeunes sapeurs-pompiers et de l’ensemble des acteurs du SDIS, rappelant que le volontariat demeure la clé de voûte de la sécurité civile.
Cette nouvelle caserne constitue un outil structurant au service de la sécurité des Tarn-et-Garonnais et un levier pour susciter de nouvelles vocations.