Mes services

Aides aux écoles de musique

Le Conseil départemental oeuvre pour favoriser l'accès à l’apprentissage de la musique pour tous, à travers la mise en place d'aides en faveur des établissements d'enseignement artistique musical.

 

Déposer votre dossier de demande de subventions : 2 étapes

 

Étape 1 : Sur le portail

Les aides départementales en faveur des établissements d'enseignement artistique musical sont soumises à un dépôt de demande sur le portail du site du Conseil départemental. Il vous faut déposer des demandes distinctes pour une sollicitation de subvention en fonctionnement ou une demande de subvention pour l'achat de matériel.

Portail des demandes

Étape 2 : Dossier à transmettre au service vie et associations culturelles

Documents téléchargeables à remplir et à transmettre, impérativement  par mail au service vie et associations culturelles du conseil départemental marine.deprince@tarnetgaronne.fr avant le 31 mars 2024.

NB : Le dossier de demande de subvention et son annexe sont des formulaires PDF remplissables : vous pouvez enregistrer et compléter le dossier sur votre ordinateur.

Vous pouvez consulter les modalités d'attribution définies par le schéma départemental des enseignements et de l'éducation artistique 2020-2024.