Vigilance fortes chaleurs : adoptons les bons réflexes !
Retour à la liste
Les températures grimpent et il est essentiel de prendre soin de soi et des autres. Pour traverser cette période de canicule en toute sécurité :
- Buvez de l’eau régulièrement, même sans avoir soif.
- Restez au frais, chez vous ou dans un lieu climatisé.
- Mouillez votre corps plusieurs fois par jour.
- Fermez les volets et les fenêtres aux heures les plus chaudes.
- Privilégiez les activités douces et évitez les efforts intenses.
- Mangez frais et équilibré.
- Limitez votre consommation d’alcool.
- Prenez des nouvelles de vos proches les plus fragiles : personnes âgées, isolées ou malades.
En cas de malaise, appelez immédiatement le 15.
Prenons soin les uns des autres et restons vigilants face à la chaleur.