Actualités

Vigilance fortes chaleurs : adoptons les bons réflexes !

Retour à la liste
canicule

Les températures grimpent et il est essentiel de prendre soin de soi et des autres. Pour traverser cette période de canicule en toute sécurité :

  • Buvez de l’eau régulièrement, même sans avoir soif.
  • Restez au frais, chez vous ou dans un lieu climatisé.
  • Mouillez votre corps plusieurs fois par jour.
  • Fermez les volets et les fenêtres aux heures les plus chaudes.
  • Privilégiez les activités douces et évitez les efforts intenses.
  • Mangez frais et équilibré.
  • Limitez votre consommation d’alcool.
  • Prenez des nouvelles de vos proches les plus fragiles : personnes âgées, isolées ou malades.

En cas de malaise, appelez immédiatement le 15.

Prenons soin les uns des autres et restons vigilants face à la chaleur.

canicule