Actualités

Remise de médailles d’honneur au personnel du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne

Retour à la liste

Le président du Conseil départemental, Michel Weill, a présidé ce mardi 24 janvier, la remise de médailles d’honneur régionale, départementale et communale au personnel du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne.

81 agents territoriaux, de la promotion 2021 (cérémonie décalée à cause du covid), ont ainsi été honorés :
- 18 agents récompensés par la médaille « échelon or » correspondant à 35 ans de services effectifs,
- 25 agents récompensés par la médaille « échelon vermeil » correspondant à 30 ans de services effectifs,
- 38 agents récompensés par la médaille « échelon argent » correspondant à 20 ans de services effectifs.

Cette récompense permet d’honorer le dévouement des agents territoriaux au service du public, un bel engagement pour la collectivité qui nécessite des qualités indéniables qu’il est important de valoriser, telles que le sens du devoir et l’équité.
 
Michel Weill a rappelé dans son discours que « notre collectivité vit par les agents, par la proximité qu’ils ont avec les concitoyens pour leur trouver des réponses adaptées. Cette proximité est un véritable atout, un trésor qu’il est important  d’entretenir ».

En 2022, les agents départementaux ont fourni plus de 2 millions d’heures de travail ! Grâce à ce travail et ce dévouement constant, notre collectivité est plus que jamais source de solutions pour la solidarité, les collèges, les routes, l’environnement, l’agriculture, le sport, la culture, le tourisme…

Les agents départementaux contribuent chaque jour à faire du Tarn-et-Garonne un département où il fait bon vivre.