Actualités

3ème édition du salon TAF à Montauban

Retour à la liste

Ce jeudi 30 mars a eu lieu le salon TAF (Travail Avenir Formation) de 9h à 17h,  salle Eurytmie à Montauban, en présence d’élus de la Région Occitanie et des conseillers départementaux José Gonzalez, Anne Ius, Jean-Luc Deprince, Catherine Bourdoncle et Emmanuel Cros.

Ce salon est ouvert aux personnes en recherche d’emploi, de contacts directs avec des entreprises, d’informations sur les formations et l’apprentissage, en démarches d’orientation, de réorientation, de reconversion, de qualification, de création d’activités, d’entreprises.

À 14h, plus de 2 500 personnes ont répondu présent pour cette 3ème édition, 75 partenaires et 85 entreprises, ainsi que de nombreuses animations et démonstrations métiers pour aider à se projeter, tester des métiers et des gestes professionnels.

Le Conseil départemental est fier d’être partie prenante du salon en tant que partenaire institutionnel avec la présence de deux stands. Le premier en qualité d’employeur avec la présence de la Direction des Ressources Humaines, l’autre au titre des partenaires, le service RSA-insertion pour accompagner les bénéficiaires invités à se rendre à ce salon. 

À cette occasion, le Conseil départemental a déployé un nouveau dispositif à destination de plus de 2 000 bénéficiaires du RSA par des messages d’information via la plate-forme Tarn-et-Garonne Emploi et des envois de SMS ; afin qu’ils soient informés de l’organisation de ce salon TAF qui est une réelle opportunité de se relancer dans le monde du travail.