Nos bienfaitrices récoltent des cadeaux

Nos bienfaitrices récoltent des cadeaux

Nos puéricultrices avec de nombreux cadeaux dans les bras et sur la voiture de fonction

Deux infirmières puéricultrices du service de Protection maternelle et infantile (PMI) du Conseil départemental, Sandrine et Rose, se préparent pour participer à la deuxième édition du «Rallye des super-héros» du 21 mai au 27 mai 2023 aux côtés de 15 équipages venus de toute la France. Pour cette aventure solidaire, organisée par l’association «Les Super-Héros Contre Le Cancer», fondée et présidée par Soraya Follet, les deux infirmières départementales parcourront un itinéraire de 3 000 kilomètres et se rendront dans 12 hôpitaux disposant d’un service d’oncologie-hématologie pédiatrique, pour distribuer jouets et cadeaux.

  • Une rencontre

Rose Mirailles a rejoint les services de la protection de l’enfance en février 2022 après un parcours de 13 ans comme infirmière au service pédiatrique de l’Hôpital de Montauban. Elle a accompagné ces enfants pendant leurs chimiothérapies et traversé avec eux des moments de joie, de peine, mais aussi des heures plus difficiles.

Lors de sa rencontre avec Sandrine Sudre, infirmière coordinatrice de l’équipe mobile du centre de périnatalité « La Nacelle » du Pôle de Solidarités humaines (PSH), également sapeur-pompier volontaire, Rose a immédiatement vu en Sandrine la coéquipière idéale pour se lancer dans ce projet qui les rassemble sur la cause des enfants malades du cancer. De son côté, Sandrine a toujours eu à cœur d’accompagner les familles, ce qu’elle faisait dans le cadre de ses missions au sein du Département.

  • Une association

Ensemble, elles créent alors une association San & Ro – 100 HEROS, dans le but de récolter des fonds pour leur équipage.

Pour le financement de leur départ, ce duo humanitaire a besoin de récolter 5 500 euros. À ce jour, elles ont réuni 2 000 euros via leurs sponsors. Toujours à la recherche de nouveaux sponsors et de partenaires, ses deux coéquipières ont également déposé des boîtes à collecte dans les commerces de Bressols et de Saint-Nauphary, ainsi qu'à la pharmacie de Monclar-de-Quercy et quelques villages tarn-et-garonnais dans lesquels elles ont quelques attaches.

Chaque année, 2 500 nouveaux cas de cancers sont recensés chez les moins de 18 ans. Un enfant sur 440 environ sera atteint d'un cancer avant l'âge de 15 ans. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le nombre de cancers pédiatriques augmente de 1 à 3 % par an en Europe depuis trente ans.

Pour un partenariat ou un don, contacter Sandrine et Rose :

sanetro.100heros@gmail.com

06 86 51 78 69 ou 06 70 51 41 34

Pour suivre leur périple sur Facebook :

SAN & RO – 100 HEROS