Le standard du Conseil départemental

Le standard du Conseil départemental

Le Département à votre écoute

Premier contact avec l'usager, le standard du Conseil départemental reçoit plus de 300 appels par jour.
De 8h00 à 17h30, une opératrice sera toujours là pour vous répondre.

 

Nathalie

  • En quoi consiste votre travail ?

Mon travail consiste à aiguiller les administrés vers les services concernés. Quand ils ne savent pas exactement ce qu'ils souhaitent, c'est à nous de poser les questions qui permettent de trouver vers quel service les orienter.
Nous avons aussi la gestion des appels en interne, là il s'agit de passer d'un poste à l'autre selon la demande de l'agent.

  • Qu'est ce qui vous plaît dans votre métier ?

J'aime être disponible pour les personnes, les rediriger, être à l'écoute et les aider au maximum.

Alexandra

  • Comment être « la voix » du Département ?

Il faut aimer communiquer avec les gens, le relationnel. Même si c'est seulement par téléphone, nous représentons le premier contact de l'usager avec l'institution.

Nous devons être agréables. Quelle que soit l'humeur des gens avec lesquels nous sommes en relation téléphonique, nous essayons toujours de les rassurer, puis nous les dirigeons vers la personne qui pourra leur venir en aide.

Mégane

Mégane, qui a rejoint le service en janvier 2022, se fera un plaisir de répondre aux questions des administrés.