Rakhim Magamadov champion du monde

Rakhim Magamadov champion du monde

Rakhim Magamadov sacré champion du monde

Licencié au Club des Lutteurs Montalbanais, Rakhim compte plusieurs sélections en équipe de France et est actuellement au pôle France Lutte à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance)

Quel été pour le tarn-et-garonnais Rakhim Magamadov ! Le lutteur est devenu champion du monde junior à Sofia en août, après avoir obtenu le titre de champion d’Europe des U20 en juillet à Rome. A 18 ans, notre champion réussit une nouvelle fois à marquer les esprits, continuant son parcours d’excellence dans la catégorie des moins de 86 kg, et trace ainsi sa route jusqu’au plus haut niveau, avec en ligne de mire les jeux olympiques de 2024 à Paris.

  • Une finale des championnats du monde disputée :

Reconnaissable à son style de combat très mobile, Rakim mise sur la percussion et l’attaque en permanence, et ainsi arrive à être difficile à bouger, quel que soit le lutteur en face. Désireux de prendre sa revanche sur sa défaite en finale l’année dernière, il a affiché un niveau impressionnant tout au long de la compétition ou aucun adversaire ne l’a vraiment inquiété avant la finale face à l’américain Bennett Kevin Berge.

Là, avant le combat, et face à l’enjeu, notre champion a été confronté à une montée de stress qui aurait pu le déstabiliser. Heureusement, son coach a réussi a trouver les mots qu’il fallait et lui a délivré les bonnes consignes qui ont permettant d’installer sa lutte et son type de jeu. Du coup, malgré un début de combat à son désavantage, Rakim a su revenir au score et n’a pas laissé l’occasion à l’américain de revenir dans la partie. Le lutteur du CLM est allé chercher la victoire sur le score final de 10-5.

  • Les jeux de Paris en ligne de mire :

Depuis, Rakhim a participé aux mondiaux en Serbie où il a pu constater l’écart de niveau entre les jeunes et les seniors, une belle entrée en matière avant les Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

 

Retrouvez notre reportage sur le Club des Lutteurs Montalbanais :