40e Fête des sports : le Département honore les forces vives du sport
Retour à la liste
Mercredi 2 juillet 2025, le Département a accueilli la 40e édition de la Fête départementale des sports, placée sous le signe de la reconnaissance envers les femmes et les hommes qui font vivre le sport au quotidien en Tarn-et-Garonne. Michel Weill, président du Conseil départemental, a ouvert la soirée en saluant le dynamisme du sport local : 61 disciplines, 47 comités et 14 clubs uniques, portés par des centaines de bénévoles, dirigeants, arbitres, sportives et sportifs investis :
Le Département est fier de cet engagement constant. Ce soir, c'est à eux que nous rendons hommage »



Autre moment symbolique de cette 40e édition : la remise du trophée de "Serviteur fidèle du sport tarn-et-garonnais" à Jean-Claude Bardet, ancien président du CDOS, ainsi que du trophée de "Pionnier de la Fête des Sports" à Jean-Michel Baylet, ancien ministre et président du Conseil Général, tous deux initiateurs de cette fête il y a 40 ans.
Enfin, un hommage vibrant a été rendu à l’US Montauban Rugby, tout juste sacrée championne de France de Pro D2. Symbole de fierté pour le territoire, le capitaine Fred Quercy, accompagné de Jérôme Bosviel, invités d’honneur de cette édition et porte-voix des valeurs sportives chères au Département, ont été chaleureusement acclamés par le public.



En cette année post-olympique, le Département demeure mobilisé pour accompagner les associations, renforcer les équipements scolaires, développer le programme « savoir-nager », moderniser les infrastructures sportives et soutenir des actions structurantes en partenariat avec le CDOS, l’UNSS et les services de l’État.



Cette soirée confirme l’engagement indéfectible du Département au service du sport, de l'éducation, de l'inclusion et du développement des territoires.