Signature de contrats d’équipement entre le Département et les communes de Bioule, Bressols et Caumont
Retour à la liste
Ce mardi 29 avril, à l’Hôtel du Département, Michel Weill, président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, accompagné de Cédric Vaissières, conseiller départemental, a signé trois nouveaux contrats d’équipement avec les communes de Bioule, Bressols et Caumont.
Des contrats pour des projets concrets
Inscrits dans le plan de relance départemental, ces contrats visent à renforcer l’attractivité du territoire par des projets portés localement. Malgré un contexte budgétaire tendu, le Département maintient son engagement aux côtés des communes. Plusieurs évolutions structurelles ont été mises en place depuis le début du mandat : suppression des enveloppes pluriannuelles, relèvement des seuils de subvention, élargissement aux intercommunalités et bonification des taux d’aides. Objectif : des dispositifs plus justes, plus accessibles et plus efficaces.



Le Département demeure le premier partenaire financier des communes et intercommunalités en Tarn-et-Garonne. Ces nouvelles signatures illustrent notre engagement continu à soutenir le développement durable et solidaire de notre territoire, dans un esprit de collaboration avec tous les acteurs locaux." - Michel Weill, président du Conseil départemental.